Soin Chamanique

Soin Chamanique

Le Chamanisme figure sûrement parmi les médecines les plus ancestrales. Chaque peuple, utilise ses propres méthodes, pour faire l’unité en son corps et esprit, l’unité entre soi et la nature ou le monde.

Chamanisme, vient étymologiquement de la langue toungouse. Il prend sa source dans les sociétés traditionnelles sibériennes, puis a essaimé de la Baltique à l’Extrême-Orient et a sans doute franchi le détroit de Béring avec les premiers Amérindiens. Il s’est propagé dans le monde entier et même en Europe particulièrement chez les Celtes.

Le chamanisme est une voie en dehors de toutes les religions. Il n’enferme pas dans une doctrine ni dans des concepts philosophiques, c’est une voie pratique et non théorique. 

Le chaman établit des ponts entre le monde visible et le monde invisible, entre le monde des vivants et le monde des esprits.

Les chamans ont été les premiers guérisseurs de l’humanité, assumant de nombreuses autres fonctions qui ne sont pas un pouvoir-autorité, mais un pouvoir-potentiel impliquant une responsabilité, un engagement au service de la communauté.

Le chamanisme est donc une véritable passerelle entre la Nature et la Spiritualité qui permet un état d’harmonie entre le monde qui nous entoure et notre propre monde intérieur.

En tant que Médium, le chamanisme est venu à moi et non l'inverse.

J'ai découvert une ancienne vie de chamane amérindienne lors de mes pérégrinations dans les annales Akashiques.

Je me suis donc demandée à l'époque si je devais l'être à nouveau et compte tenu du terme très galvaudé de "chaman" que j'entendais à tout va autour de moi, j'ai décidé que non, ça appartenait à mon passé mais que dans cette vie être Médium était bien suffisant.

Et puis un jour, alors que je croyais la question réglée, durant un soin, des indiens sont intervenus à mes cotés.

J'étais interloquée, n'ayant pas sollicitée leur présence, mais ils sont intervenus en complément du soin que je faisais.

J'ai donc pensé que tout était juste: moi je faisais ce que je savais faire et le chamanisme c'était leur affaire, donc chacun était à sa place.

Au fil de leurs interventions, je les observais agir sans jamais penser qu'un jour ils me diraient: "voilà, nous t'avons accompagnés durant tous ces soins, maintenant c'est à toi de jouer!".

Dès lors, je compris qu'en fait ils m'avaient formés pendant toutes ces années afin que je devienne à mon tour comme eux. 

C'est donc dans le respect de la tradition qui m'a été enseignée que je prodigue mes soins.



Le soin Chamanique est un mélange de pratiques énergétiques, de purification avec des fumigations, ainsi que d'un nettoyage énergétique  grâce au son du tambour chamanique.

Ce soin est profond, il a pour but d'aller directement là où est la source du problème et ses effets perdurent plusieurs semaines après le soin.

Soin Chamanique: 100€
Share by: