Qu'est ce que le Reiki?

Qu'est ce que le Reiki?

Le mot REIKI est d’origine Japonaise. Lorsque Mikao USUI redécouvre le principe qui régit le transfert d’énergie, il emprunta tout naturellement ce nom issu de sa langue maternelle pour nommer sa pratique.

C’est assez difficile pour un non Japonais de pénétrer les subtilités de ce mot.
REI représente un des aspects de l’énergie universelle du Vivant, présente en toute chose et désigne l’aspect Céleste : subtil, invisible.
 
La syllabe KI est plus connue dans le milieu des arts martiaux. On la prononce « tchi ». Le KI est l’énergie interne de chaque être humain. C’est cette énergie que les adeptes de karaté ou de Qi Gong s’appliquent à entretenir et à développer, pour améliorer leurs aptitudes physiques et/ou accroître leur longévité. C’est elle aussi que les magnétiseurs transmettent à leurs patients. C’est toujours cette même énergie que les acupuncteurs s’appliquent à relancer, lorsqu’ils piquent avec leurs aiguilles les centres énergétiques situés le long des méridiens.
 
Le REI – KI est donc le principe qui permet de relier notre propre énergie à l’abondance de l’énergie Universelle.
 
En Occident nous traduisons généralement le mot REIKI par : « Energie Universelle » ou « Energie Cosmique ». Cependant, du fait que cette énergie a des vertus thérapeutiques, par extension on la nomme également "Energie Universelle de Guérison".
Le mot REIKI sert donc à désigner l’Energie Universelle mais également la pratique qui la met en œuvre.
 
Dans le principe, il faut comprendre qu’un praticien REIKI ne transmet jamais sa propre énergie mais uniquement l’Energie Universelle. Il est seulement canal, entre la Source (l’Univers) et le Receveur (la personne traitée).
 
Share by: